RESTAURANT SCOLAIRE

Les repas sont confectionnés et livrés en liaison froide par notre prestataire API Restauration dans les conditions d'équilibre alimentaire et d'hygiène exigées par la réglementation. Dans ce cadre, du pain bio est servi tous les jours (pain fourni par un artisan boulanger local).

Les menus servis dans le restaurant scolaire sont aussi disponibles par voie d'affichage aux écoles.

En cas de régime alimentaire particulier signalé par les familles, le syndicat consultera son fournisseur pour savoir s'il peut adapter sa prestation.

Aucun repas ne pourra être emporté. Le SIRP est responsable des repas qui, après mise en température, doivent immédiatement être consommés ou mis au rebut.

Faute d'avoir modifié dans les délais impartis les modalités d'inscription pour un trimestre, la facture une fois établie ne pourra faire l'objet d'une annulation ultérieure.

La facture est adressée aux familles tous les deux mois. Le paiement s’effectue au Trésor public, sur présentation de la facture dès réception de cette dernière ou sur internet sur tipi.budget.gouv.fr.

Sorties et voyages scolaires :

ATTENTION : Pour les sorties et voyages scolaires, le repas non pris à la cantine n’est pas remplacé par un panier pique-nique préparé par notre fournisseur. Les parents devront fournir un repas préparé par leurs soins.

Absence pour maladie de l’enfant

En cas d’absence supérieure à quatre jours (certificat médical obligatoire), et dans la mesure où la famille aura averti le secrétariat du SIRP (tél : 04.66.88.17.98) ou le directeur de l’ALP (tél. : 06.46.44.14.96) dès le 1er jour d’absence, les repas non pris à partir du 2ème jour ne seront pas facturés.

Absence de l’instituteur ou du personnel d’encadrement

L’inspection académique étant tenue de remplacer les enseignants absents pour maladie ou autre motif, et les enfants pouvant donc être accueillis à l’école, il ne sera pas opéré de remise pour repas non pris suite à l’absence d’un instituteur. En ce qui concerne le personnel de surveillance, le SIRP pourvoit à son remplacement. Il ne sera donc pas opéré de remise.

Dans les cas de grève du personnel enseignant ou du SIRP, une remise sera effectuée, si les repas n’ont pas été commandés auprès du prestataire. Dans ce cas, si l’encadrement est maintenu, les parents auront été avertis d’apporter un repas froid.

Autres absences

En cas d’absence de l’enfant hors cause de maladie dûment justifiée, tous les repas non pris seront dûs.

Menus

Menus du 11 mars au 10 mai 2019

Liens utiles

 

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou renseignements complémentaires

Email: contact@sirp-coutach.fr

Téléphone: 04 66 88 17 98

Fax: 04 66 88 04 83

MENTIONS LEGALES

Responsable de publication

SIRP DU COUTACH
Jean-Luc ABRIEU
Adresse : 48 place des Arènes
               Espace Léonce Mombounoux
               30260 QUISSAC
Tel : 04 66 88 17 98
Fax : 04 66 88 04 83
Email : cliquez ici pour accéder à notre formulaire de contact

Lire la suite