INFORMATIONS

Journées où la directrice n’assure pas sa classe : le mardi matin et le jeudi  (jusqu’à 15h). Le temps de décharge de direction a diminué du fait de la perte de la 10ème classe.

La directrice reçoit le lundi de 16h15 à 18h, le mardi de 8h à 10h sur rendez-vous.

INFORMATIONS AUX PARENTS :

L’école ne dispose pas de panneau d’affichage (chaque fois, qu’un panneau est racheté, il est vandalisé). L’information est donc faite par le biais du cahier de liaison, il est important de le regarder quotidiennement. Nous faisons de notre mieux pour vous informer régulièrement.

Après chaque conseil d’école, un compte-rendu vous est distribué. Il contient, lui aussi, de nombreuses informations.

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS :

Fiche de renseignements :

En cas de séparation, c'est le nom du père de l'enfant qui doit apparaître, celui du beau-père peut être précisé au verso (personnes à appeler en cas d'urgence). Il est important de compléter l'adresse du père car il est électeur aux élections des représentants d'école et doit recevoir le double des bulletins de son enfant (s’il nous a fait parvenir des enveloppes timbrées et libellées à son adresse).

N'oubliez pas de préciser les problèmes de santé de votre enfant et de signer ce document.

SERVICES PERISCOLAIRES :

La garderie(ALP), la cantine et l’étude sont des services périscolaires : il faut donc s’adresser au SIRP, et non à l’école, en cas de problème.

Tél : 04.66.88.17.98

ASSURANCES :

 La responsabilité civile et l’individuelle accident sont indispensables pour toutes les sorties facultatives (qui comprennent la pause-repas et/ou qui dépassent les horaires habituels de classe). Les enfants qui ne sont pas convenablement assurés resteront à l'école en cas de sortie. L'attestation doit être fournie dans les semaines qui suivent la rentrée.

ABSENCES :

Toute absence doit être justifiée par un mot écrit dans le cahier de liaison. L'école est obligatoire : toute absence liée à un départ en vacances (hors vacances scolaires) doit être  signalée aux services de l'Inspection académique.

SANTE :

Nous ne sommes pas autorisés à donner des médicaments aux enfants. Si votre enfant doit prendre un traitement à l’année ou s’il présente des problèmes de santé particuliers (asthme, diabète, allergie grave,…), vous devez nous en informer afin que le médecin scolaire puisse établir un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).

Toute maladie contagieuse doit être rapidement signalée à la directrice. Il en est de même si vous constatez la présence de poux sur la tête de votre enfant.

En cas d’accident, l’école doit appeler le 15. Un médecin régulateur appréciera la situation et décidera de la suite à donner : simples soins donnés par l’école, appel du médecin de famille, évacuation vers un hôpital…Dans tous les cas, la famille sera obligatoirement et très rapidement prévenue. (Il est important de bien renseigner l’école sur le n° de téléphone où les parents sont joignables et de communiquer rapidement tout changement).

P.P.M.S :

En ce qui concerne le plan particulier de mise en sûreté (P.P.M.S), mis en place dans les écoles pour faire face à un accident majeur (inondations…) et qui se traduit par la mise en place d’une cellule de crise, 2 situations peuvent se produire :

- Décision de confinement :

 Les enfants doivent rester dans un lieu sûr où ils seront gardés par les enseignants (les parents ne doivent pas se déplacer pour venir les chercher et il est conseillé, dès lors, de ne pas appeler l’école) ; les informations seront données par l’intermédiaire de la radio France Bleu Gard Lozère (fréquence : 99.5 Quissac).

- Décision d’évacuation :

Les parents des élèves de Quissac viennent chercher personnellement  leur(s) enfant(s).

Les enfants des communes extérieures sont transportés jusqu’à leur village où des personnes-ressources  les prendront en charge jusqu’à l’arrivée de leurs parents (ces personnes sont préalablement désignées dans le P.P.M.S ; elles ont été nommées, préalablement,  par chaque commune).

Des informations sur les crues sont données sur le site :

             www.vigicrues.ecologie.gouv.fr

LES ELECTIONS POUR CHOISIR LES REPRESENTANTS DE L’ECOLE :

Elles auront lieu courant octobre. Nous devrons avoir 9 parents titulaires et autant de suppléants. Les listes devront être déposées avant fin septembre. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous présenter cette année et ainsi, assister aux 3 conseils d’école (1 par trimestre). Nous remercions tous les parents qui font (ou ont fait, par le passé) le choix de consacrer un peu de leur temps à ce rôle important dans la vie de l’école.

Nous essayerons de répondre  à toutes vos  interrogations au cours des rencontres traditionnelles  parents-professeur(s) qui seront organisées dans les premières semaines de la rentrée.

Liens utiles

 

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou renseignements complémentaires

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Téléphone: 04 66 88 17 98

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