Réouverture des centres de loisirs de la Communauté de Communes du Piémont Cévenol le 14 septembre

plaquette mercredi ALHS CCPC 2022-2023

Réouverture des centres de loisirs : le mercredi 14 septembre

 

La Communauté de Communes du Piémont Cévenol (CCPC) a ouvert les inscriptions pour les mercredis dans les 4 centres de loisirs (Sauve, Lédignan, Quissac et Saint Hippolyte du Fort) depuis le 16 août 2022 (pour les résidents hors de la Communauté de communes la date est fixé le lundi 22 août). Les inscriptions se font depuis le "portail familles" dédié et accessible à cette adresse : https://espacefamille.aiga.fr/385710

La Communauté de Communes du Piémont Cévenol tient à rappeler quelques points importants du règlement de fonctionnement :

  • Annulation 48h avant = déduction de la ou des journée(s)
  • Annulation  moins de 48 avant = la ou les journées sont facturée(s) (déduction possible uniquement sur présentation d’un certificat médical envoyé 48h maximum après)
  • Inscription sur liste d’attente = uniquement par téléphone ou par mail auprès des directeurs des centres de loisirs.

 

Un changement de prestataire repas :

La communauté de communes de communes a changé de prestataire pour le repas. A partir de septembre, les repas seront fournis par « De la Terre à L’assiette », le même prestataire local qui cuisine déjà les repas pris par les enfants des écoles maternelle et élémentaire du SIRP du Coutach. Ces repas seront réalisés depuis la cuisine de production du SIRP du Coutach, basée à Quissac.

 

Un changement de tarifs :

Le conseil communautaire de la Communauté de communes a validé une nouvelle grille tarifaire. Pour rappel, les tarifs comprennent l’encadrement, le déjeuner, le goûter, les sorties, les animations encadrées par des intervenants qualifiés.

Le changement concerne les points suivants : 

  • création de 3 tranches d’imposition au lieu de 2 ;
  • mise en place d’un tarif « familles résidant ou travaillant sur le territoire » avec la production d’un justificatif de domicile ou d’une attestation de l’employeur ;
  • mise en place d’un tarif « Autres familles » ;
  • Le tarif demi-journée sans repas (valable uniquement le mercredi) ne change pas.

 

La plaquette des activités :  

La plaquette des activités ainsi que les coordonnées des différents centres de loisirs intercommunaux sont accessibles en cliquant ici ainsi que sur le site de la Communauté de communes du Piémont Cévenol.

 

Liens utiles