Projet Social Territorialisé

Une première en Occitanie, le Projet Social Territorialisé (PST) a été signé entre la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Gard, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) du Languedoc, la Communauté de communes du Piémont Cévenol (CCPC) et les Syndicats Intercommunaux de Regroupement Pédagogique. 18 actions concrètes pour les 4 années à venir !

Découvrez le contenu de l'article et le diagnostic réalisé en amont de la signature du Projet Social Territorialisé https://piemont-cevenol.fr/projet-social-territorialise/

Toutes ces actions permettront d’améliorer les conditions de vie des habitants du Piémont Cévenol en leur proposant une offre de service répondant à leurs besoins.

Une convention qui regroupe : une charte territoriale « Avec les familles », initiée par la MSA, et une Convention Territoriale Globale de service aux familles, initiée par la Caf.
La Caf et la Msa sont des acteurs majeurs de la politique sociale qui assurent plusieurs missions essentielles et complémentaires comme aider les familles à concilier vie professionnelle, vie familiale et vie sociale ; soutenir la fonction parentale et faciliter les relations parents-enfants ; accompagner les familles dans leurs relations avec l’environnement et le cadre de vie ; créer les conditions favorables à l’autonomie, à l’insertion sociale et au retour à l’emploi des personnes et des familles.

Cette convention vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions en direction des habitants du territoire Piémont Cévenol.

Liens utiles

 

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou renseignements complémentaires

Email: contact@sirp-coutach.fr

Téléphone: 04 66 88 17 98

Fax: 04 66 88 04 83

MENTIONS LEGALES

Responsable de publication

SIRP DU COUTACH
Jean-Luc ABRIEU
Adresse : 48 place des Arènes
               Espace Léonce Mombounoux
               30260 QUISSAC
Tel : 04 66 88 17 98
Fax : 04 66 88 04 83
Email : cliquez ici pour accéder à notre formulaire de contact

Lire la suite